mercredi 18 décembre 2013

Histoire de Typo

Quand je voyage, je suis comme n'importe quelle personne, je prends des photos de monuments ; tableaux d'artistes ; etc. Mais je prends aussi des noms d'enseignes, des polices que je vois dans des vitrines ; restaurants ou encore des noms de domaines de vins. Les redessiner sur Illustrator est un vrai régal pour ma part. Voilà une petite description rapide de chaque création : 



Polices de vitrines venant de Nantes. "Byblos" a été parmi les trois la plus c*****. 


Étiquettes de vin ! Je les trouve tellement belles, que dès que j'en vois une, je ressens l'envie irrésistible de les refaire. 


Encore des châteaux et une marque de jus d'orange.


Polices réalisées lors d'une virée au Cap-Ferret.


"La Cigale" est une brasserie située dans la commune de Nantes. Elle est classée monument historique depuis le 12 octobre 1964 et témoigne de la démesure de l’époque Art Nouveau. Dès ses débuts, elle attire bourgeois nantais et artistes se produisant au théâtre. Les surréalistes, tels que Jacques Prévert ou André Breton, y ont leurs habitudes. Elle est de nos jours emblématique de la culture nantaise et perpétue la tradition des grandes brasseries françaises du XIXe siècle.

"Le Régent" est une brasserie bordelaise existant depuis des années. Longtemps, ça a été l'un des endroits les plus chics de la ville : décor et ambiance uniques. L'un des rares restaurants où l'on pouvait dîner au son du piano et être servi comme des seigneurs. Avec des Bordeaux millésimés que l'on ne trouvait parfois nulle part ailleurs. Beaucoup de clients y ont gravé des souvenirs : élus, personnalités, comédiens, avocats célèbres, vedettes, les bobos et les pas bobos... C'était "LA" brasserie de Bordeaux qu'il fallait connaître et surtout le lieu où on devait se faire voir.

Voilà, j'espère qu'avec ce petit aparté vous aura permis de mieux comprendre cette mini passion. 

mardi 26 novembre 2013

Créations illustrator

~ Jeune Hippy  ~

~ La créatrice  ~

 ~ Halloween  ~

~ Graphiste tatoueuse  ~

~ Amour de Panda  ~

Epic, la découverte du monde miniature

Dans la lancée de "Poker Face", j'ai réalisé, mon remix du film d'animation "Epic", sorti cette année. Les photos ne viennent pas d'un photo shooting, mais plutôt d'un album d'un grand réseau social. ^^'
Pour la réalisation, j'ai utilisé deux ou trois tutoriels de mes cours de Photoshop.

Pin Up en chanson




Poker Face

Création réalisée sur Adobe Photoshop. Photo Shooting, puis retravaillée sur ce logiciel pour obtenir à la fin ce final (très recherché).

mardi 26 février 2013

Planche tendance pour un parfum

Aperçu d'une planche tendance pour la création d'un parfum féminin inspiré des Kimidolls.

Des robes qui font rêver...




Des Pin-up et des couleurs




Boulot de première année en communication visuelle. Il s'agissait de réaliser une affiche sur les expressions françaises comportant des couleurs. Afin de me démarquer des autres, j'ai eu l'idée d'y associer des Pin-up à l'image des expressions choisies.

Pop-up Coraline !

 Intérieur
Première de couverture

Pop-up façonné façon livre pour enfant ; réalisé entièrement aux feutres à alcool.

Lu made in Asia


Comme le dit le titre, ceci est un packaging de céréales. Pour ce boulot, il m'a été demandé de réaliser suite à la demande du client, un packaging asiatique de la marque LU. Après plusieurs recherches et planches tendances, le client a décidé de prendre celle-ci.
(p.s : ceci était un petit boulot de routine, il n'est pas commercialisé).

dimanche 27 janvier 2013

Logo du Comos Restaurant


Ceci est un des nombreux boulots de C.A.P qui m'a le plus amusé à faire. Si j'ai bonne mémoire, il s'agissait de réaliser un logo pour un restaurant grec implanté en Amérique. C'est sur une inspiration de colonne grecque et du drapeau américain que j'ai réalisé cette planche de visuel. Celui qui a été validé se trouve au centre (agrandi ci-dessus).

Portrait


Affiches à GOGO

 1
 2
 3
4
Affiche n°1 : " la Bambouseraie " réalisée en deuxième année de C.A.P communication graphique à l'école privée CREASUD.
Affiche n°2 : exercice limité de huit heures réparties en deux semaines sur "Où est Charlie ?". Saurez-vous trouver Charlie parmi tous ses personnages de dessins animés ?
Affiche n°3 : le salon du jardinage façon JOFO.
Affiche n°4 :  affiche sur les dix-huit heures d'Arcachon, réalisée en première année de C.A.P communication Graphique à l'école privée CREASUD.

Love, love , love...




    

Ma BD en couleurs




Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une BD. Mais pas n'importe laquelle : une BD que j'ai moi-même écrite et dessinée. Je n'ai pas mis la première partie, car elle date un peu et elle ne correspond pas à ce que vous avez sous les yeux : c'est une suite que j'ai mis en forme pour un projet de fin de 1ère année. Je mettrai le début bientôt en ligne, une fois que j'aurai du temps de libre pour le faire.

Aliénor et la fête du fleuve

Voici en image, un boulot que l'on m'a donné juste avant les vacances (et que j'ai fini en 3h). Il s'agissait de faire suite à la demande de la Mairie de Bordeaux, un jeu pour enfants sur le thème de la Fête du Fleuve. Dans une première partie, faire des recherches sur la fête et une mascotte ; la seconde étant de réaliser un packaging de notre jeu, avec quelques règles, notre mascotte et divers visuels.



Après plusieurs heures de réflexions, mon choix s'est porté sur nos oies blanches bordelaises. Je lui ai donné le nom d'Aliénor (un clin d’œil pour Aliénor d’Aquitaine). Cette dernière est vêtue d'une écharpe rouge bordeaux (clin d'œil aux grand crus de Bordeaux et d'un béret vert ; qui sur le packaging de notre jeu sera bleu rayé de blanc pour rappeler le logo de la Fête du Fleuve. Je me suis inspirée des personnages de Disney notamment pour le bec... Pour le reste du corps, avec mon fidèle mannequin de bois et quelques photos réelles d'oies, je lui ai donné ces quelques expressions et gestuelles humaines.

Expressions en image !




Pour un projet d'art appliqué, le professeur nous avaient demandé de réaliser 8 têtes (1 de face + profil) sur quatre émotions différentes : joie, colère, tristesse et étonnement. Comme il n'y avait aucune restriction au sujet des modèles, je n'ai dessiné que des enfants ; ainsi qu'une adolescente et un adulte. Il nous a fallu trois séances pour le faire.
Au niveau des techniques, j'ai utilisé celles que l'on avait utilisé les années précédentes : aquarelle, encre de chine, crayons de couleurs, posca, stylos bic, etc... Je vous laisse regarder le projet sous tous ses angles, le temps pour moi de créer un nouvel article sur mes anciens travaux.