mercredi 18 décembre 2013

Histoire de Typo

Quand je voyage, je suis comme n'importe quelle personne, je prends des photos de monuments ; tableaux d'artistes ; etc. Mais je prends aussi des noms d'enseignes, des polices que je vois dans des vitrines ; restaurants ou encore des noms de domaines de vins. Les redessiner sur Illustrator est un vrai régal pour ma part. Voilà une petite description rapide de chaque création : 



Polices de vitrines venant de Nantes. "Byblos" a été parmi les trois la plus c*****. 


Étiquettes de vin ! Je les trouve tellement belles, que dès que j'en vois une, je ressens l'envie irrésistible de les refaire. 


Encore des châteaux et une marque de jus d'orange.


Polices réalisées lors d'une virée au Cap-Ferret.


"La Cigale" est une brasserie située dans la commune de Nantes. Elle est classée monument historique depuis le 12 octobre 1964 et témoigne de la démesure de l’époque Art Nouveau. Dès ses débuts, elle attire bourgeois nantais et artistes se produisant au théâtre. Les surréalistes, tels que Jacques Prévert ou André Breton, y ont leurs habitudes. Elle est de nos jours emblématique de la culture nantaise et perpétue la tradition des grandes brasseries françaises du XIXe siècle.

"Le Régent" est une brasserie bordelaise existant depuis des années. Longtemps, ça a été l'un des endroits les plus chics de la ville : décor et ambiance uniques. L'un des rares restaurants où l'on pouvait dîner au son du piano et être servi comme des seigneurs. Avec des Bordeaux millésimés que l'on ne trouvait parfois nulle part ailleurs. Beaucoup de clients y ont gravé des souvenirs : élus, personnalités, comédiens, avocats célèbres, vedettes, les bobos et les pas bobos... C'était "LA" brasserie de Bordeaux qu'il fallait connaître et surtout le lieu où on devait se faire voir.

Voilà, j'espère qu'avec ce petit aparté vous aura permis de mieux comprendre cette mini passion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire