Alors cette fois-ci ce n'est pas un tableau mais bien deux tableaux. Le premier était en attente depuis quelques mois, à savoir la jolie Chapelière et le second est destiné à une amie qui embellit mes journées de travail. Comme je suis encore dessus, je mettrai des photos au compte-gouttes, étapes par étapes avec comme toujours des astuces. A bientôt.
Etape ° 1 : peindre la toile
Etape cruciale dans la peinture. Mais ça ne se décide pas sur un coup de tête : prenez le temps de réfléchir. Pour ma part, la toile de la chapelière (1), c'était par rapport aux nuances de la chambre à coucher... le fond sera donc gris !
Celle de la Reine de Sabbah (2), c'est pour donner des tons chaleureux. J'avais opté pour des nuances bleuâtres mais après réflexions, un rouge grave (comme les vins) serait plus approprié.
(1) |
(2) |
Etape ° 2 : les personnages
Contrairement à la toile de l'Africaine (qui de base était orange), je ne me suis pas lancée de suite dans la réalisation du personnage. Afin d'éviter de me tromper dans mes choix : j'ai utilisé des feuilles de papiers calques ; ainsi si je me trompe, je peux toujours gommer tandis que sur une toile c'est compliqué... Et comme je n'ai pas de calque format A3, j'utilise deux feuilles de format A4.
Astuce
Une fois vos personnages ou objets dessinés sur votre papier, retournez votre papier calque et avec votre crayon à papier : repassez sur les contours.
FAITES ATTENTION A NE PAS METTRE LES DOIGTS.
Etape ° 3 : reporter le personnage sur la toile
Une fois que vous avez repassé au verso de votre feuille les contours de votre personnage, placez votre feuille sur la toile et avec un crayon à papier avec une mine grasse 6B ou 8B, repassez dessus. N'appuyez pas trop fort sinon vous allez faire un trou dans votre toile. Votre personnage va apparaître sur votre fond.
Etape ° 4 : commencez à peindre !
Etape que j'adore : enfin on peint !!!
Commencez par peindre sans travailler les finitions (j'y reviendrai avec les poscas, mais à la fin).
On commence avec la chapelière !
Détails d'ombres et lumières sur le nœud |
P.S : la tâche entre la bouche et l’œil, ça vient de la lentille de l'appareil photo.
Voilà le début de la reine de Sabbah !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire