JE VOUS SOUHAITE A TOUS D'EXCELLENTES FÊTES DE FIN D'ANNÉE 2014 !
Alors j'avais vite fait parlé dans le dernier article d'autres techniques. Et bien aujourd'hui, je vais vous en parler plus longuement : aquarelle, pastel, stylos avec crayons de couleurs, etc.
ATTENTION : Je tiens à préciser que si des enfants regardent en compagnie de leurs parents les quelques images qui vont suivre : il n'y a rien de pornographique.
Nu à l'aquarelle
J'avais déjà parler d'aquarelle mais pas de nu fait à l'aquarelle... Il n'y a rien de plus à ajouter sur cette technique dont j'ai déjà parlé.
Le Nu aux crayons de couleurs + du stylo
Que dire de ces créations ?
Oh, on dirait que c'est fait à la va-vite ! (-_-')
C'EST UN EXERCICE DE RAPIDITÉ !!!
Merci à Madame... je sais plus comment pour cet exercice fort plaisant.
Alors que j'explique comment j'ai fait : d’abord la couleur ensuite le noir pas comme je vois sur certaines œuvres. Grrr... Calmons-nous et reprenons ; alors pour dessiner aux crayons de couleurs il vous en faut au minimum une dizaine et si ceux sont vos premiers essais prenez ceux qui sont bon marché (maped, les marques repères, etc.). Niveau papier cela dépend du rendu que vous souhaitez obtenir : lisse, épais ou encore granuleux ; faites-vous plaisir !
MENSONGES !!!
Non en réalité ça va dépendre des motifs que vous voulez donner à votre oeuvre. Je m'explique : si vous voulez faire un vase aux parois bien lisses vous allez prendre un papier lisse et non pas granuleux (jamais vu de vase granuleux et vous non plus).
De règles générales, on dessine aux crayons de couleurs toujours dans le même sens. Il existe aussi la technique des croisillons : vos traits vont se croiser de nombreuses fois.
Pourquoi avoir mis un contour aux stylos ? Pour distinguer la couleur du fond et donner du volume à la personne ; mais ça c'est mon point de vu !
Le Nu aux pastels
Qu'est-ce que le pastel et comment l'utilise-t-on ?
Pour ceux qui n'ont jamais tenu de bâtonnets de pastel, c'est composé de plusieurs pigments réduit en poudre. A première vue, ça ressemble à une craie mais en plus tendre et velouté. Pour avoir de beaux effets, on utilise des pastels gras. On peut aussi travailler le pastel sec. Contrairement aux pastels gras, le pastel sec se travaille aux doigts et permet de donner vie à son dessin.
BON A SAVOIR :
Le pastel se travaille sur tout support non lisse : papier, carton, bois, etc.
Mais ce n'est pas un outil que j'aime travailler. Je suis plus à l'aise avec des pinceaux, des feutres à alcools ou encore de simple crayons.
Voilà ! Bon il n'y a pas toutes les techniques mais pas d'inquiétudes, il y aura d'autres articles sur celles qui manquent à l'appel. Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire