jeudi 11 décembre 2014

The flower fairy

"The flower fairy" (en Anglais) ou "La fée des fleurs" est une scène que j'ai fait récemment. Il ne s'agit pas d'acrylique mais bien d'aquarelle. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé mes palettes d'aquarelles ainsi que d'autres techniques... mais patience, je vous les montrerai bientôt !




Comment différencier l'aquarelle de l'acrylique ? 

Aquarelle : c'est une peinture "transparente" qui s'utilise très diluée, à savoir dans de l'eau. Si l'on superpose des couches de la même couleur, on obtient un magnifique dégradé. C'est aussi une peinture "additionnelle" ; c'est-à-dire que si l'on met une couche de jaune sur du rouge, on obtient de l'orange par transparence.
BON A SAVOIR : Cette peinture a tendance à gondoler la feuille de papier (d'où l’utilisation de l'eau). Mon astuce, vient de mes anciens professeurs : mouiller légèrement votre feuille avant utilisation avec une éponge. 
Exemple : 



Acrylique : c'est une peinture "opaque" qui s'utilise le plus souvent sur des toiles, du bois, ou encore des maquettes. Elle sèche plus rapidement que les autres peintures. On peut toutefois avoir cet effet de transparence comme avec l'aquarelle, en diluant très légèrement votre peinture. 

Exemples : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire